Vous êtes ici : Accueil En province Luang Prabang De nouvelles arrivées pour une nouvelle rentrée

De nouvelles arrivées pour une nouvelle rentrée

LUANG PRABANG - Le 4 septembre, deux volontaires de « service civique » sont arrivées à Luang Prabang : Coraline et Zoé. Elles ont été recrutées par l’association « Compter sur demain » grâce à une convention signée avec l’École Normale Supérieure.

Elles partageront leur temps entre l’ENS, l’Institut Français et l’espace francophone des collège et lycée bilingues.

Elles auront à animer des ateliers de vidéo, de multimédia, de lecture, de jeu, de théâtre, et de conversation, entre autres, pour des jeunes à partir de huit ans comme pour les adultes.

Elles accueilleront les étudiants au centre provincial francophone, les conseilleront sur leur choix de lecture, et dans leurs travaux de recherche documentaire. Elles organiseront pour eux des activités culturelles afin de leur faire découvrir différents aspects de la civilisation française. Elles aideront les étudiants après les cours, entraîneront ceux qui souhaitent préparer un DELF. Elles accompagneront aussi les enseignants de français de l’ENS dans l’évolution de leurs pratiques pédagogiques et dans l’approfondissement de leur pratique de la langue. Ainsi, elles pourront les entraîner à la préparation d’un niveau supérieur du DELF.

Les trois établissements, les professeurs, les élèves, les étudiants leur souhaitent donc la bienvenue. Elles resteront un an au Laos pour participer au rayonnement de la francophonie. Nous espérons qu’elles apprécieront la découverte de la culture de ce pays et que leur collaboration avec nous sera riche.

Article écrit par les étudiants de 4ème année et Mme. Catherine Leduc-Claire administratrice de « Compter sur demain »

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1