Vous êtes ici : Accueil En province Luang Prabang Luang Prabang : la Francophonie fêtée en rymthe et en musique

Luang Prabang : la Francophonie fêtée en rymthe et en musique

Le 18 mars 2015, l’ENS de Luang Prabang a célébré la fête de la Francophonie 2015 avec un grand nombre de participants venant de la direction de l’école, du département, de l’association « Compter sur demain » ainsi que de la communauté des expatriés francophones vivant à Luang Prabang,

Durant tout le long du programme, chacune des six classes de français a participé aux concours de chanson et de théâtre. Ces performances ont été particulièrement préparées pour cette occasion.

 

LFP2Au final, ce sont les étudiants de 3ème année qui ont remporté les deux premiers prix avec une pièce de théâtre et une chanson. Il s’agissait donc d’une adaptation personnelle très réussie du célèbre conte de « Cendrillon ».

Cette version burlesque a fait rire tous les spectateurs avec une Cendrillon masculine plutôt enrobée, le prince « mafieux » japonais, et les deux sœurs acariâtres de Cendrillon « bizarres ». De plus, leur chanson « Les Champs Elysées » (Joe Dassin) a également été un vrai succès. Leur prix a été amplement mérité!

Après la partie spectacle, tous les invités ont assisté à un déjeuner collectif autour d'un plat de Kraopoun, avant de danser ensemble. Enfin, la journée s’est terminée avec un quiz sur la culture française.

Cette fête nous plaît beaucoup parce qu’elle nous permet de pratiquer le français en jouant et en chantant. De plus, elle nous a donné le courage d’échanger avec les autres classes et surtout nous a encouragés dans notre apprentissage du français.

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1