Vous êtes ici : Accueil En province Luang Prabang Fête de la science

Fête de la science

Le 25 décembre, à l'ENS de Luang Prabang, les étudiants de tous les départements ont préparé des stands avec des jeux et des activités pédagogiques pour montrer aux autres ce qu'ils ont appris pendant ce début d'année. Pour l'ENS, les étudiants de français ont présenté des jeux pour travailler le vocabulaire. Ils ont fait jouer les étudiants qui passaient et leur ont expliqué les règles du jeu.

Par ailleurs, il y avait beaucoup de stands avec des expériences en physique-chimie, un concours de lancée de fusées etc. Il y a eut aussi un concours de cuisine et un concours de tissage de paniers en osier. Après un déjeuner bien épicé pour les papilles des françaises, il y eut un concours de jeux sportifs. D'abord, les joueurs devaient transporter des balles de ping pong dans une cuillière à un autre participant plus loin sans la faire tomber.

Cela était très amusant pour les spectateurs. Et ensuite, un deuxième jeu, ils devaient faire passer un baton serré entre les jambes à un autre camarade de la même équipe sans le faire tomber, là aussi, c'était vraiment très drôle à regarder.

L'après-midi, chaque groupe d'étudiants de chaque département a présenté une fête locale correspondant à un groupe ethnique de leur choix afin de montrer les costumes et les coutumes de chaque ethnie. Il y eut à la fin des prix et des récompenses pour les meilleurs.

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1