Vous êtes ici : Accueil Activités Formation « Study in France », une journée d’information très inspirante!

« Study in France », une journée d’information très inspirante!

3pLe mercredi 19 Novembre 2014, Campus France Laos et le Pôle d’Activités Francophones ont organisé l’événementStudy in France - Virtual Education Fair 2014”, une journée dédiée à la mobilité étudiante au campus universitaire de Dong Dok, Université Nationale du Laos. Rencontre avec Souphaphone XAYASONE, étudiante en 4ème année à la Faculté des Sciences de l’Éducation:

En quoi consistent la journée d’information et le salon virtuel des études supérieures?

C’est avant tout une journée dédiée à la mobilité des étudiants. Celle-ci s’est déroulée en deux parties: le matin était consacré aux présentations des divers systèmes de bourses d'études et des opportunités de mobilité; l’après-midi se poursuivait par une démonstration de la plate-forme virtuelle avec une visite guidée et un jeu en ligne.

Pour moi, c’était surtout une opportunité de rencontre et d’échange entre des enseignants, des étudiants, des boursiers et des professionnels qui ont tous un intérêt pour les programmes de mobilités étudiantes.

Qu’est-ce que la journée d’information et la visite virtuelle du site www.studyinfrance.asia t’ont apporté ?

D’abord, Myriam de Campus France nous a présentés les bourses de l'Ambassade de France, ensuite M. Soubin a continué avec la bourse Erasmus Mundus. Enfin M. Vannapha nous a parlé des bourses régionales de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Après les présentations, nous avons eu la chance d’écouter les témoignages de Monsieur Sounanxay, Madame Olady et Mademoiselle Kataiy qui avaient eux-mêmes bénéficié des bourses pour partir à l’étranger.

Grâce à ces informations, nous, les étudiants de 4ème et 5ème années de la Faculté des Sciences de l’Éducation, de la Faculté des Lettres et de la Faculté d’Économie et de Gestion, avons eu une vision plus concrète sur les démarches à suivre pour partir étudier en France. Cette journée était très inspirante et a réveillé mon rêve de partir faire des études en France.

Et toi, sais-tu ce que tu veux faire après cette dernière année universitaire?

Pour les six premiers mois, je vais me consacrer à mon stage ainsi qu’aux examens de fin d’études. Je voudrais également profiter de cette période pour améliorer mon niveau de français en suivant les cours du soir à l’Institut Français afin d’obtenir le DELF B2. Parallèlement à mes études, je suis aussi prête à participer aux activités parascolaires organisées par le Pôle d’Activités Francophones pour profiter des échanges avec des francophones au maximum.

Merci Souphaphone d’avoir participé à notre interview.

Nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour cette année 2015.

Souphaphone XAYASONE
Etudiante en 4ème année
Faculté des Sciences de l’Éducation

 

Que sais-tu ?

“Study in France - Virtual Education Fair 2014” est un événement virtuel et interactif dédié à la promotion de l’enseignement supérieur français en Asie, plus précisément dans les 9 régions/pays d’Asie (Hong Kong, Macao, Chine, Singapour, Corée du Sud, Laos, Malaisie, Philippines et Indonésie). On peut accéder à sa plate-forme 3-D interactive en lignegratuitement et sans limite de temps de connexion, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. 

Le salon restera ouvert jusqu’au 31 Janvier 2015. N'hésitez pas à y jeter un clique: www.studyinfrance.asia

 

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1