Vous êtes ici : Accueil Activités Formation Université des moussons: l'avis d'un étudiant

Université des moussons: l'avis d'un étudiant

Xaiy SiaporvangBonjour à tout,

Je m’appelle Xaiy SIAPORVANG, Je suis étudiant en 3ème année au département de français de la Faculté des Lettres, UNL. J’ai participé au programme MANUSASTRA,l’Université des moussons, à Phnom Penh au Cambodge pendant les vacances d’été (de juillet à septembre). Je suis très content et heureux d’avoir participé à ce programme et je voudrais remercier l’AUF qui nous a permis cette aventure.

Je voudrais vous raconter ma vie et mes études là-bas : c’était extraordinaire pour moi, j’ai vécu et fait mes études avec des camarades khmers et laotiens, tout le monde était très gentil et fidèle avec nous. Nous avons participé à de nombreuses activités et mangé de la nourriture locale : c’était délicieux ! J’aime bien l’ambiance et la vie au Cambodge. Tous les après-midis, le vent soufflait et il ne faisait pas trop chaud, et Xaiy et ses collèguesmême quand il a plu et qu’il y a eu des inondations , c’était beau !

Les cours étaient difficiles, mais nous avons gardé notre énergie et notre solidarité pour nous entraider, échanger nos idées et nos méthodes de travail, et le plus important, nous ne nous sommes pas laissés découragés. Nos professeurs étaient très gentils eux aussi, et nous avons tous réussi nos examens et compris nos leçons ! 

Nous nous sommes entraidés avec nos camarades khmers pour chercher des informations sur les sujets de cours, pour préparer les examens ensemble. Nous sommes très heureux d’avoir pu vivre cette expérience ensemble, et moi, je suis très content de ce premier séjour à l'étranger pour mes études. Vivement l’été prochain !

 

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1