Vous êtes ici : Accueil Activités Animation L'université d'Eté dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam

L'université d'Eté dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam

HUE - Du 16 au 21 juillet, l’université d’été, à Hue - ancienne capitale du Vietnam, a accueilli 75 étudiants francophones venus de toute la région : Thaïlande, Chine, Myanmar, Malaisie, Cambodge, Laos et Vietnam.

Pour la première fois, l’École supérieure de langues étrangères de Huê lUniversité de Huê, a collaboré avec le bureau régional Asie-Pacifique de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour organiser cet événement.

Cette année, avec le thème « Culture et intégration », les étudiants ont été amenés à visiter des monuments historiques de la ville, à goûter la gastronomie locale et à rencontrer des artisans de Hué. En effet, le programme était chargé : réalisation d’un reportage sur notre visite de la Citadelle, atelier de cuisine traditionnelle, rencontre avec un fabricant de lotus en papier, soirée internationale…

Phousengdao ( en 2ème année au Département de Français, Faculté de Lettres, et en 3ème année de Management des Affaires au Comcenter College) était une des deux étudiantes représentant le Laos. Pour faire honneur au pays, nos « ambassadrices de la culture Laotienne » ont porté des shins traditionnels et chanté la chanson« Bounkhounphak » lors de la soirée internationale.

 

5 minutes avec PhousengdaoPHOUSENGDAO 1

*  Quels étaient les frais d’inscription ?

Les participants devaient payer 50 usd pour tout le séjour. Ces frais incluait le transport, la nourriture et le logement sur place.

*  Quel était le niveau de français demandé pour pouvoir participer ?

DELF A2 et B1. J’étais impressionnée par le niveau de français des étudiants vietnamiens.

*  Que penses-tu des amis venant d’autres pays francophones ?

Ils sont gentils, sympathiques, généreux et surtout très ouverts. J’ai pu leur poser toutes les questions que je voulais par rapport à leur pays.

*  Qu’as-tu apporté pour présenter le Laos aux amis asiatiques- francophones ?

Des porte-clés du Thatluang, de Patuxay et la carte du Laos 

*  Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?

J’ai découvert beaucoup de choses sur la culture et la gastronomie ainsi que fait connaissance avec beaucoup d’amis. Après ce voyage, j’ai ajouté plus de 30 nouveaux amis sur Facebook.

Huê est une ville très jolie, ni grande ni petite, et très romantique. J’adore son marché de nuit et j’aime aussi les restaurants flottant sur la rivière de Parfum.

*  Participeras-tu l’an prochain, à une autre université d’été ?

Bien sûr que oui. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour la prochaine université d’été.

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1