Vous êtes ici : Accueil Activités Animation En province Pakse Paksé: Les étudiants descendent dans la rue pour s'entretenir avec des touristes francophones

Paksé: Les étudiants descendent dans la rue pour s'entretenir avec des touristes francophones

4Entre le 5 et le 11 janvier 2015, les étudiants de niveau débutant dont ceux de deuxième année de la Section de Français, de l'École Normale Supérieure de Paksé, ont eu l'occasion de jouer le rôle de journaliste en interviewant des touristes francophones.

Par groupe de 2, ils se sont très bien débrouillés pour distribuer des questionnaires aux francophones rencontrés dans les lieux touristiques de Paksé. Ces questions portaient sur le profil de l'interrogé, son mode de voyage et notamment ses sentiments sur le Laos.

Face à ce travail inédit, la plupart de ces jeunes ont été très actifs, d'autres moins parce qu'ils avaient peur, mais finalement ils sont tous ravis de cette expérience et heureux par la gentillesse des interviewés.

Sur la base des réponses recueillies, les professeurs ont accompagné les étudiants à mener une discussion puis écrire un rapport. Cette activité enrichissante n'a pas seulement  rapproché les étudiants du monde du journalisme et du tourisme mais les a aussi aidés vaincre leur timidité. 


Khamvilay PHONEKEO
École Normale Supérieure de Paksé
Section de Français

 

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1