Vous êtes ici : Accueil Activités Animation

Dong Dok célèbre la Fête de la musique !

AfficheFeteDelaMusique2016Pour la 4e année consécutive, le Pôle d’Activités Francophones, l'Agence universitaire de la Francophonie, l'Ambassade de France au Laos et l'Université nationale du Laos organisent une grande célébration autour de la musique le 17 juin prochain sur le campus de Dong Dok, Université Nationale du Laos.

Lire la suite : Dong Dok célèbre la Fête de la musique !

Le Rallye Francophone 2016 a désigné ses gagnants

 

Rallye3L’édition 2016 du Rallye francophone organisée par le Pôle d’Activités Francophones dans le cadre des célébrations de la Francophonie a encore connu un succès probant.

Pour sa deuxième édition, l’évènement a rassemblé un grand nombre de participants qui ont parcouru Vientiane et son centre-ville à la rencontre des partenaires du secteur économique francophone qui avaient souhaité s’associer au projet.

Lire la suite : Le Rallye Francophone 2016 a désigné ses gagnants

Résultats de la finale du concours des Olympiades 2016

DSC00770

Cette année, la finale des Olympiades a réuni 16 étudiants venant de Luang Prabang, Paksé, Savannakhet et Vientiane pour débattre sur la thématique du sport et de la santé, à l’Institut français de Vientiane – le samedi 26 mars.

Lire la suite : Résultats de la finale du concours des Olympiades 2016

Concours des Olympiades laotiennes de la francophonie 2016

Olympiade 2016 labcitoyen finale-page-001

Le Pôle d’activités francophones organise de nouveau les Olympiades pour célébrer la Francophonie au Laos. Le thème de cette année est « Sentez-vous sport, santé vous bien », les bienfaits du sport sur la santé.

Lire la suite : Concours des Olympiades laotiennes de la francophonie 2016

Boun Kin chièng

NouvelanHmong1Le nouvel an Hmong, connaissez-vous ?

Le nouvel an Hmong appelé autrement « Boun Kin chièng », a lieu chaque année dans le courant du mois de Décembre (la date dépend de la position de la lune). Il s’agit d’une fête religieuse. Cette année, elle est célébrée du 10 au 25 Décembre après la récolte. Lors du 1er jour de fête, après le coucher du soleil, tous les villageois se réunissent au centre du village. Et le maître de cérémonie, l’homme le plus âgé du village, soulève le coq qu’il tient entre ses mains et prononce « que tous les malheurs disparaissent et que le bonheur soit au rendez-vous pour tous». 

 

Lire la suite : Boun Kin chièng

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1